1987 - 2011

 

1988

Fin à l’embouteillage

Coca-Cola décide de changer le goût de sa boisson vedette et JL Brissette éprouve de la difficulté à répondre aux nouvelles exigences d’embouteillage de son partenaire. Devant l’obligation de changer complètement d’équipement, JL Brissette croit que le jeu n’en vaut pas la chandelle et décide de mettre fin à ses opérations d’embouteillage et de se concentrer sur la vente et la distribution de ce produit, au grand bonheur des consommateurs.

1991

Hommage à 80 ans de dévouement

Afin de souligner les huit décennies de réussite de JL Brissette, on se rappelle du grand Jean-Louis Brissette en lui rendant un touchant hommage lors de l’amicale des frères du Sacré-Cœur.   

1998

Arrivée au pouvoir

Sylvain Labelle, petit-fils de Jean-Louis Brissette devient directeur général de JL Brissette.

2000

De l’eau au moulin

Les dirigeants de JL Brissette s’unissent avec les eaux Everest pour créer une entreprise de distribution d’eau de source puisée exclusivement au Québec. Ils tirent ainsi profit d’un marché en croissance exponentielle.

2007

L’acquisition d’une entreprise en pleine ébullition

Alors que l’entreprise JL Brissette a le vent dans les voiles, son petit-fils, Sylvain Labelle fait l’acquisition officielle de l’entreprise tout en conservant son poste de président-directeur général et devient président et chef de la direction.

Profil

Sylvain fait ses débuts chez JL Brissette au bas de l’échelle. Initié à l’entreprise à un très jeune âge, il se taille au fil des années sa propre place en occupant d’abord des postes en usine pour ensuite se voir confier des tâches de gestion. Homme de terrain et grand gaillard qui avoue ouvertement être légèrement soupe au lait, il sait bien que c’est son fort caractère qui lui permet de mener la barque de façon exemplaire.

2009

Une ombre au tableau

Coca-Cola décide de rebâtir son réseau de distribution pancanadien et met un terme aux contrats de tous ses distributeurs licenciés.

2010

Place à la relance

JL Brissette déclare momentanément forfait mais, avec toute la détermination de son dirigeant, elle se restructure et relance le géant qui lui confie de nouveaux territoires, ce qui lui permet de tripler son volume à 1 600 000 caisses annuellement et de couvrir près du quart de la superficie du Québec.

2011

100 ans en bilan

Forte d’un centenaire d’histoire, JL Brissette a survécu à vents et marées en innovant constamment, en diversifiant et en bonifiant sa gamme de produits et en croyant fermement à l’incroyable potentiel d’une entreprise que l’on pourrait qualifier d’exceptionnelle.

Aujourd’hui distributeur d’une gamme de 120 boissons gazeuses, eau embouteillée, jus de fruits et autres boissons de renom, JL Brissette peut compter sur plus de 70 employés, dont plusieurs y ont investi des décennies, et sur de fidèles partenaires sur lesquels elle a pu se fier pour atteindre de nouveaux sommets et demeurer un réel exemple de succès.


L’avenir appartient à JL Brissette

Jean-Louis Brissette et son œuvre restent bien vivants. Aujourd’hui, une rue et un édifice portent encore son nom. Véritable joyau de Sainte-Agathe, JL Brissette continue de distribuer des produits de qualité supérieure et de s’engager dans cette riche communauté en commanditant des événements sportifs, culturels et sociaux. Elle rend ainsi hommage à une ville qu’elle a adoptée et qu’elle chérira pendant encore de nombreuses années.



150, rue des Bâtisseurs Ste-Agathe-des-Monts (Québec) J8C 3X8
(819) 326-3263 • 1 800 461-3263
© 2018 J.L. Brissette inc. Tous droits réservés. Conception et réalisation du site Internet par King Communications