1962 - 1986

 


1967

Deuxième passation des pouvoirs

En cette année de l’Expo, Claude Liboiron prend les rênes de JL Brissette en devenant directeur général de l’entreprise.


Profil

Comptable de l’entreprise JL Brissette, M. Liboiron apporte un vent de changement et de renouveau tout en restant fidèle aux racines de l’entreprise qu’il dirige avec brio.

1976

Un nouveau partenariat de choix

JL Brissette établit une entente de partenariat avec la marque de boissons gazeuses Schweppes,
ce qui signifie qu’elle fabrique et distribue désormais 45 marques composées de 80 produits de
première qualité qui font sa renommée.

1986

JL Brissette livre la marchandise

Dotée d’une flotte de 14 véhicules, JL Brissette offre 100 variétés et formats de boisson et 75 % de ses produits son embouteillés dans son usine de Sainte-Agathe. L’entreprise monte son chiffre d’affaires annuel à un peu plus de trois millions de dollars et est première au Canada selon le taux de consommation per capita.

Fidèles au poste

La direction de JL Brissette est maintenant composée de membres de la grande famille de Jean-Louis Brissette et d’autres fidèles complices, dont Claire Brissette, présidente et épouse de Jean-Louis Brissette, Jocelyne Brissette-Labelle, directrice et fille de Jean-Louis Brissette, Jean-Pierre Labelle, vice-président et gendre de Jean-Louis Brissette, Jacques L’Orange, secrétaire et fiducié de JL Brissette, Claude Liboiron, directeur général et trésorier et Pierre Favreau, directeur.

1985

Nouvelle distribution, nouvelle saveur

JL Brissette se voit remettre le contrat de distribution de la racinette de marque A&W dans la grande
région des Laurentides. Cette alliance vient ajouter à l’entreprise une saveur nouvelle et populaire.

1986

75 ans de succès constant

JL Brissette a 75 ans, mais l’entreprise reste dynamique et l’une des plus prospères de sa région. C’est en ne cessant jamais d’innover pour mieux répondre aux besoins des communautés dans lesquelles elle évolue qu’elle réussit à maintenir le cap pendant autant d’années.

Des chiffres et des lettres

JL Brissette emploie 26 personnes à temps plein, 40 en période de pointe, et 1000 clients sont desservis par ce grand distributeur de Sainte-Agathe. Chaque année, 650 000 caisses de 24 bouteilles sont distribuées dans un territoire allant de Saint-Jovite à Shawbridge (Prévost).



150, rue des Bâtisseurs Ste-Agathe-des-Monts (Québec) J8C 3X8
(819) 326-3263 • 1 800 461-3263
© 2018 J.L. Brissette inc. Tous droits réservés. Conception et réalisation du site Internet par King Communications