1937 - 1961

 

1937

Une nouvelle voie s’ouvre

La route 11 est enfin ouverte durant l’hiver aux livreurs de
JL Brissette, grâce à la détermination indéfectible de son fondateur.

Fait d’hiver

À la suite d’un pari avec le curé de sa paroisse, Jean-Louis Brissette et un groupe d’hommes s’affairent à déblayer le tronçon de la route 11, qui relie Sainte-Agathe à Saint-Jérôme, à l’aide de chasse-neige désuets, de pelles, de chevaux et de charrues. Le grand maître de ce projet ambitieux a failli y perdre sa chemise, mais est venu prouver à un gouvernement opposé à l’idée que tout est possible et qu’il est important d’ouvrir cette route en hiver pour ne pas freiner les affaires. M. Brissette gagne ainsi son pari avec le curé Bazinet et s’enrichit de deux bouteilles d’alcool. Dès l’année suivante, le gouvernement du Québec octroie le contrat de déneigement à une firme privée.

 

1950

Première passation du flambeau

JL Brissette confie désormais le secteur de la bière
à son neveu Gauthier et son fils adoptif Arthur Murchison.

Profil

Arthur Murchison assume la direction de JL Brissette de 1954 à 1967.
Il poursuit l’orientation familiale mais teinte l’entreprise de sa personnalité.


1954

Décès d’un grand homme

En l’église de Sainte-Agathe se déroulent les imposantes funérailles du grand Jean-Louis Brissette où famille, amis, clients et dignitaires, de Montréal à Toronto, s’étaient donné rendez-vous dans une atmosphère solennelle.


1959

Augmentation de la distribution


JL Brissette poursuit son ascension alors qu’elle distribue annuellement 280 000 caisses de 24 bouteilles de ses boissons de choix.

1966

Une grande résolution


La Ville de Sainte-Agathe-des-Monts accepte de décerner le nom de Brissette à la rue même où se construisait l’usine Coca-Cola, qui allait servir au chargement et déchargement des camions et à accueillir le bureau des ventes.



150, rue des Bâtisseurs Ste-Agathe-des-Monts (Québec) J8C 3X8
(819) 326-3263 • 1 800 461-3263
© 2018 J.L. Brissette inc. Tous droits réservés. Conception et réalisation du site Internet par King Communications